17 décembre2013

. . .  je  rentre  chez  moi   dans  la  nuit  et  le  froid
                le  silence  accompagne  mes  pas  . . .
        
            le  réverbère  ne  voit  pas  bien  clair
              enveloppé  dans  un  brouillard  dense
       il  fait  revenir  à  l'esprit  l'image  du  bec  de  gaz   
             jadis  lanterne  des  voies  publiques  

    Autour  d'un  récipient  destiné  à  recevoir  les  ordures  ménagères
              une  apparence  fouille  indiscrètement
           manifeste   un  désir  immodéré  de  nourriture  
        
          ???  chat  ???      ????  chien  ???    ???  affamé  ???

  L'animal  semble  bien  connaître  le  lieu
          et  ne  se  laisse  nullement   indisposer
     par  cet   " esprit  curieux "   (moi)   qui  se  rapproche

   Rapidement  un  sac  poubelle  est  fendu  dans  sa  largeur
      Rapidement  son  contenu  atteint  et  inspecté

  Apparemment  la  " chasse "  est  bonne
      l'emballage  plastique  tant   bien  que  mal  dans  sa  gueule
  le  voleur  s'en  va  traînant  avec  lui  le  produit  récolté

! ! !  ô  Surprise  ! ! !    le  halo   blanchâtre  d'un  réverbère
                            trahit  l'animal :  un  Renard  

                     ---------------------------

. . .   L'autre  nuit  je  m'amuse  . . .

    en  contrebas  du  sous-bois  je  pose  (beaucoup)   
            de  cuisses  de  poulet  sur  le  sol
     cinq  pas  en  arrière  je  m'enveloppe  dans  une  couverture
 bien  décidée  à  savoir  lequel  de  nous  deux  va  avoir  peur  de  l'autre
                si  rencontre  il  y  a
   
   La  grosse  lampe  de  poche  illumine  les  cuisses  de  poulet
            le  temps  passe.....
   
  Un  jappage  léger  se  rapproche  et  voilà  Goupil
       son  regard  va  de  la  nourriture  jusqu'à  moi
            de  moi  jusqu'à  la  nourriture
  s'empare  de  l'une  et  l'autre  cuisse  de  poulet  et  détale
       puis  revient  embarque  la  marchandise  et  déguerpi
   quelques  aller-retour   jusqu'à  ce  que  tout  est  débarrassé

Je  reste  un  grand  moment  encore
        ??? va-t-il  revenir ???
                 Bien  sûr  que  NON

    Histoire  sans  parole  entre  un  Renard  et  moi
         Certaines  nuits   je  "campe"   autour  des  poubelles
           Certaines  nuits  on  se  rencontre
            Certaines  nuits  il  s'en  va  avec  mon  " panier "
             Certaines  nuits  nous  avons  RDV  en  contrebas  du  sous-bois
    Histoire  sans  parole  entre  un  Renard  et  moi               
          
 
  

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3257479

 
Créer un podcast