8 avril2012

    . . .  il  fait  frisquet  en  ce  matin

           la  Voûte  Céleste  s'est   drapée  de  gris

              et  le  calendrier  annonce  jour  de  fête  déterminé

                     ! ! !      P    Q  U  E  S      ! ! !
                    
                            - - -- - - - -- - - - - 
  
    je  m'engage  le  long  du vignoble
  
              traverse   l'étendu  de  terre  propre  à  la  culture

                  l'herbage  n'est   pas   habité   par  l'équidé

        un  coq  enroué  a  bien  du  mal   à  réveiller  sa basse-cour

               ça  et  là   l'un  et  l'autre  filet  d'eau    

                   le  ruisselet  est   quasiment  à  sec

      un  silence  d'outre-tombe  accueille   mes  pas  dans  le  sous-bois

                   rien  ne  s'anime  autour  de  moi

la  température  fraîchit  depuis  quelque  jours  et  pourtant

            l'équinoxe  de  printemps  atteint  son  apogé

            arbres  bourgeonnant       fleurs  en  bouton

          primo    épanouit   la   Violette   Solitaire   bien  sûr

    petite   plante  à  cinq   pétales  qui  exalte  une  senteur  agréable

         Dans  les  bois   sans   hâte  je  m'abandonne  à  l'impression

                      et  au   spectacle  du  moment

     Pâques  dans  la  grisaille . . . éprouve  une  émotion  esthétique . . .
 



          

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3178143

 
Créer un podcast