24 mars2013

. . .  petits  bonds    légers   capricieux   désordonnés

         petits  bonds  joyeux  et  spontanés

                 chutes  à  la  renverse

            lâchés  sans  vitesse  initiale

    Souplesse  +  Légèreté  dans  les  mouvements  . . .

      Blanc  comme  la  neige  un  petit  Agneau

              anime  la  vie  à  son  goût

  sous  l'oeil  protecteur  et  un  peu   "  critique  "   de  sa  maman

        ? ? ?   pour  combien  de  jours  ? ? ?   d'heures  ? ? ?

             l'insouciance  de  la  vie  profite  à  cet  Agneau

               avant  qu'il  ne  doive  laisser  son  existence

                   au  bénéfice  du  plaisir  de  la  table

 Tristement  je  quitte l'enclos 

          c'est  alors  que   j'entends  des  galoches  traîner

                 sur  le  chemin  caillouteux

 j'arrête  mes  pas  et  me  retourne

   " le "   fermier  dans  toute  sa  splendeur

  Chapeauté  d'un  feutre  gris    le  visage  buriné

        engoncé  dans  un  manteau  en  drap  de  laine
  
           sous  lequel  dans  un  tricot  de  coton

            et  dans  un  pantolon  velours  côtelé

   sans  oublier  bien  sûr  le  " tablier "  . . .  vêtement  de  protection

 "  i  ch'ôppele  Flocon  l'aute-là  l'petit  "    me  dit-il   en  pointant  l'Agneau

       j'ose  demander  si  Flocon  est  prévu  dans  la  casserole

                   pour  les  fêtes  de  Pâques

 "  cha  vô  pôs ???   l'Flocon  l'est  à  moa !  j'lai  d'chô  dit  aux  miens

              y  en  a  pôs  un  qu'à  osé  m'répondre

    i  chavent   qu' chest  encore  moa  qui  dit  quoi  faut  et  quoi  faut  pôs "

           Je  félicite  le  fermier  pour  son  grand  coeur.

          Alors  que  je  m'engage  à  poursuivre  ma  route 

                  l'autre s'époumone  dans  mon  dos 

"  hé  M'dame  faut  rev'nir  voar  Flocon  comme  ça  l'est  encore  p'tit

              cause  que  après  quand  l'est  grand . . . ben . . .
 
      va  être  moins  beau   et  f'ra  plus  le  con   comme  à  présent "
           
  Depuis     "  moa  "     j'ai  le  coeur  léger  

                Flocon  le  jour  de  Pâques  

                           loin  de  la  casserole

. . . petits  bonds    légers   capricieux  désordonnés

        petits  bonds   joyeux    spontanés

                          et  tout  et  tout  et  tout   . . .

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3234663

 
Créer un podcast