16 juin2013

. . .  le  fils   de  Pépin  le  Bref

                   a   égaré  un  " chou  pommé "

                            entre  ciel  et  terre   . . .


    invitée  par  des  proches  pour  une  randonnée

                      à  travers  le  paysage  automnal

  mes  pas  suivent   les  leurs

                 de  forêt  en  paturâge

                               -------------------

     Le  haut  plateau  de  l'alpage  invite  à  contempler

                 de  tous  côtés  le  vaste  paysage

 je  m'éloigne  du  groupe  attirée  par  un  " je ne sais  quoi "

    en  une  fraction  de  seconde   " je   remonte  le  temps "

           subitement   "  je  regarde  en  arrière "

  Moyen Âge :  une  grande  place  un  jour  de  marché  

                  l'un  et  l'autre  étal  sur  lequel  est  proposé  à  l'achat

                laine  -  cuir  -  peaux  -  céramique  -  pierre  -  bois

                               poissons  -  grains  -  volaille

      un  peu  plus  à  l'écart  le  gros  bétail   -  bovins  -  chevaux

                                  le  petit  bétail  -  ovins  -  pourcins

        mes  yeux  s'attardent  sur  une  bande  déblayée  pas  trop  large

    " c'est  le  chemin  qui  mène  vers  l'Italie "   me  vient  à  l'esprit

                                   ---------------

       Mes  proches   " savent "   qu'il  m'arrive  de  temps  à  autre

                            joindre  le  paranormal

     donc  personne  ne  s'étonne  lorsque  je  narre  ce  que  je  viens  de  voir

            Tout  soudain  ce  Flash  :  enfouies  loin  sous la  terre
                                           pièces  de  monnaie  +  pierres  précieuses

      Et  voilà  que  l'on  m'informe  qu'effectivement   y  a  un  Trésor

                  qui  s'y  languit  depuis  des  siècles   et  des  siècles  

     jusqu'à  présent  toute  tentative  de  le  récupérer  s'est  avérée  nulle

                    ? ? ?   et  si  on   essayait  ? ? ?    NOUS  ? ? ?

         de  récupérer    les  " grandes  richesses  concrètes "        

. . .  étant  donné  que  j'indique  un  endroit  en  sens  opposé

                 des   fouilles   opérées   à  ce  jour    . . .

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3242760

 
Créer un podcast