4 décembre2011

. .  le  soir  s'installe   dans   la  brume   de  décembre

             une  boîte  à  parois  ajourées  contenant  une  source  de  lumière

                         prend  sa   place  dans  le  jardin    entre    Chêne   et     Sapin

         Phosphures  d'hydrogène   s'amusent   à   l'infini   

                    feux  follets   dans  la  nuit    à  travers  les  arbres  rabougris 

                                          la    Fantasmagorie   est   en   marche  

                           le   Spectroscope   en   éveil    attend     l' irréel

et    vois-là     une   ombre   là-bas            se   pavane  . . .   je  n'sais  quoi    

                 j'observe    en  silence          tandis  que   dans   ma   tête    " trotte "

                        Sonate    pour   piano     no  14   en    do    dièse    mineur

                                                   van    Beethoven    

                                           - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

  ???   Qui    est   cette   Apparence  ???       

                             ???  Secrète    et     Dangeureuse   ???

                                                             ???  Sombre    et    Profonde  ???

                                    ???  Errance    d'un    au-delà    ???

             ???   Clair-Obscur   que    dessine    le   contour   déformé   d'un  être

                                                           . . .   qui  survit   après  sa  mort  ???   . . .

     Je   brave   le   froid    dans  l'espérance   . . .  voir   se   mouvoir   le  spectre

                        Je  m'entend  poser  la  question   "   que   puis-je  pour  Vous  ???

                                Aucune  réponse                    Mutisme  ( obstiné ? )    

                                                            - - - - - - - - - - - - - - - -

      m'en  retourne  dans  mon  salon           

                        derrière  les  rideaux   j'observe    attentivement     secrètement

                                j'épie          Soir    pour   soir           je  guette

                    . . .        L'espoir  fait  vivre    . . .    n'est-ce pas   ????????????  . . . . ?

            


                            
                                                                         

 
             

  
 
    

             

                                

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3154890

 
Créer un podcast