15 mai2013

...   Lilas Blanc   Lilas Mauve   Lilas Violet  en  fleurs

             jardin   rempli  d' agréable(s)  odeur(s) . . . 

Tous  les  ans  à  pareil  moment  je  remonte  le  temps 

     enfant  déjà  j'éprouvais  un  étonnement  agréable

                devant  chaque  arbuste  ornemental

                     aux  fleurs  en  grappe  très  parfumées

             Depuis  la  fenêtre  de  ma  chambre  je  veillais  au  grain

       les  Lilas  (Blancs  Mauves  Violets ) ne  devaient  manquer  de rien

            tous  les  jours  j'arrosais  sans  noyer

                tous  les  jours  j'arrangeais   avec  soin

            ( et  coquetterie  )    les  branches  et  grappes

       dérangées  par  le  déplacement  naturel  de  l'atmosphère

  et  que  de  tristesse  dans  mon  coeur  lorsque  les  Lilas

             se  dépouillaient  peu  à  peu  de  leur  éclat

                 de  leur  fraîcheur     de  leur  couleur

     quelque  chose  en  moi  se  brisait

                      ? ? ?     Q U O I    ? ? ?

          le  bonheur   absolu   d'avoir   goûté    court   moment

               un  sentiment  tendre   et   sans   faille

             là   où   le   négatif   se   conjugue    positif

 Depuis  des  jours  et  des  jours   le   Lilas  est  en  fleurs

       Depuis  des  jours  et  des  jours  grand  éclat  de  lumière

Depuis  des  jours  et  des  jours  beauté  magnifique  le  Lilas  est  en  fleurs

     Depuis  des  jours  et  des  jours  le  négatif  se conjugue  au  POSITIF

    

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3239248

 
Créer un podcast