28 mai2011

. . .  le  mois  de  Mai  s'en  va

               et  avec  lui   la  saison  du  Lilas  . . .

cet  arbuste  aux  fleurs  en  grappes  parfumés

         Lilas  Violet      Lilas  Mauve      Lilas  Blanc     Lilas  Rose

               "    Weisser  Flieder   aus  Wien    "

        m'a   été  offert   lors  de  mon  séjour  en  Autriche

            un  assemblage    à   l'odeur   merveilleusement   pénétrante

                      et   de  surcroît    " ma "   fleur  préférée

                      Mon  bouquet   fit   " sensation "

                            Schön   sehr  Schön

        des  sourires   vifs   et   malicieux   à   mon  encontre
        
                           ? ? ?   Pourquoi  ? ? ?

. . .  ben . . .   à  cause  que . . .

        il  est  tradition  là-bas  :   quand  un  Damoiseau  ne  sait
                                         comment  déclarer  sa  flamme
                                         à  une  Damoiselle
                                         il  offre  un  très  bel  arrangement
                                              de  LILAS  BLANC

Moi   j'savais  pas    "  ça  "     à   l'époque

          et   lorsque    je  su  . . .  TROP   TARD  ce   fut   

         car. . .     le  type   oublié   &   les  fleurs  fanés

. . .  joli  mois  de  Mai   s'en  va     et  avec  lui   le  Lilas

                          quant   au  Damoiseau   d'alors   . . .
         
                                   





             

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3111514

 
Créer un podcast