20 décembre2009

Devant  moi   se  dresse  la  Cathédrale  Gothique

 dotée  de  son   parvis   pierreux      au   pavement  irrégulier

              loyal   style   médiévale

  mes  tatanes   fins  talons  aiguilles   me  tiennent   en  équilibre   façon 

          "   bon  cru  provoque  bonne cuite " 

   ! ! !    Mais  quelle  parade  ma  démarche   ! ! !

               genre      Rocking-chair   

               copie       benne   basculante

        Une  tendre  odeur    vin-chaud   flotte  dans  l'air
 
              . . .   Weihnachtsmarkt   in   Berlin  . . .

           Le  bras  d'Alexander  accroche  ma  taille

        guide  nos  pas   à  l'intérieur  de  la  Cathédrale

                      Froid  glacial             là-dedans

                     Silence  de  mort         là-dedans

                    Clair-obscur                là-dedans

             Entre  le  portail   et  le  coeur  de  l'église

               la  nef  centrale      agréer    un  couple
 
                            il     &    elle

                          épousailles        jamais  
                          rupture           jamais
                          séparation       quatre  décennies

                     J'avance  lentement    cachant  mon  émotion  

                               dans  chacun  de  mes  pas  

      mes  tatanes   talons  fins  aiguilles  me  tiennent   en  équilibre

                      "  sobre  comme  un  chameau  "

   confortable     pour  les  panards        trotte-menu   sur  pierre  dure

              Dans  mon  for  intérieur       Ave  Verum  Corpus

                   rythme   l'avant-veille   d'un  nouvel   ADIEU


                       --------------------------------


  Depuis   ce  jeudi  10  décembre      mon  coeur  bat  la  chamade

         . . .   Depuis   ce  jeudi  10  décembre  . . .    

               
                       

                    
                

  






   

        

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/2945381

 
Créer un podcast