26 février2012

. . .  depuis  peu  la  température  se  radoucit

             la  neige   tout  doucement  passe  à  l'état  liquide

     j'avance  sur  le  sol  détrempé   
 
               direction     le  fief   des  chats  sauvages
                  
dans  mon  bagage    nourriture  habituelle     mais  également

    -  deux  pièces  de  forte  toile  imperméabilisée

    -   un  petit  banc  en  bois    protégé   d'un  petit  toit  en  saillie
                   pour  garantir  de  la  pluie
           histoire  de  savoir  les  auges  de  croquettes   " au  sec "

    -  l'une  et  l'autre  planche  en  bois

                          - - - - - - - - - - - - - 

       à  l'orée  du  sous-bois   j'entame   mon  baragouin

          il  faut  peu  de  temps  pour  le voir  pointer  son  museau

   " LUI  "     celui  qui  ne  me  loupe  jamais

  "  LUI "      Felis  Silvestris   en  général  prudent  et  discret

              se  place  à  distance   éloignée  certes

               assez  proche   pour  faire  entendre  son   " ronron"

 je  me  pose  à  chaque  fois  la  question  :  à  qui  est   "dédié"   ronron ?

       est-ce  un  signal  de  bienvenue  à  mon  encontre  ????

     est-ce   un  signal  rassurant  à  l'encontre  des  autres  félins ???

                               - - - - - - - - - - 

    je  m'occupe  activement  :  étale  la  première  bâche
                                     dépose  les  planches  en  bois
                                     étale  dessus  la  deuxième  bâche
                                     installe  le  petit  banc (H.10cm/long.60cm)
                                     et  sur  le  petit  banc  les  auges  

je  m'en  vais  rassurée  de  savoir  que  la nourriture  ne  traînera
                         pas  dans  la  saleté

Je  m'en  vais  le  coeur  serré   

           dans  très  peu  de  temps   les  chats  sauvages
                     n'auront  plus  besoin  de  moi

. . .   à  moins  que  la  météo  n'en  décide  autrement . . .

      

                                                                                                                                                                                                         ...........................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................................

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3170309

 
Créer un podcast