17 août2013

. . . la  veille  le  soleil  avait  annoncé  pour  le  lendemain

                   surpplanter    " sa "    chaufferie  . . .

au  bout  de  peu  de  temps   et  sensiblement

                 avant  le  moment  habituel  je  quitte  mon  domicile

        une  promenade  au  point  du  jour

                    S'échapper  volontaire  de  sa  condition

      Errer  au  hasard  le  long  des  chemins  étroits

                     au  travers  champs  et  sous-bois

       Assise  au  pied  d'un  arbre  j'écoute  le  silence

                lorsque  mon  ouïe  fut  attiré  par  une  sorte

        de  gloussements   de  sifflements   de  ronflements

 ! ! !  Là  ! ! !   en  face  de  moi  le  long  de  la  tige  d'un  arbre

                deux  petits  écureuils  se  livrent  au  jeu

      " ça "   se   colle   immobile  contre  l'écorce  en  guettant

                  l'arrivée  de  l'autre   puis  se  jete  vivement  sur  lui

     " ça "      fait  des  grands  bonds  et  des  sauts

       " ça "     prend  un  bain  de  poussière  de  temps  en  temps

     "  ça  "     se  flanque   " élégamment "   l'une   et  l'autre   Torgnole

                                       Captivant     Ensorcellant   Fascinant

    ! ! !  quel  " Panache "  le  spectacle  de  ces  deux  petits  écureuils  ! ! !

         Qu'importe  la  météo     qu'importe  le  point  précis  du  jour

               je   " ramère "  toujours   de   mes  vagabondages

                    la  satisfaction  de  très  belles  rencontres

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3248277

 
Créer un podcast