24 octobre2009

La  vie  n'en  veut  plus      du  petit  chien  blanc  comme  neige

    au  fur  et  à  mesure  quelles  avancent  

les  aiguilles   sur  le  cadran  de  la  mort

  la  prise  de  conscience  de  celle  qui  a  partagé

douze  années   d'existence  avec  l'animal

  se  rend    ENFIN         EN  FIN   compte

que  l'espace  de  temps  entre   la  naissance  et  la  mort

      du  petit  chien      elle    sa  maîtresse  l'aura  vécu

             dans  l'absence  totale

Et  la  voilà  c'tte    "  Conne "    en  larmes

     faire   la  tournée  des  adieux 

qui  veut  conférer  çà  et  là   un  ultime  câlin  au  petit  chien ?

   Des  gonzesses  se  pleurent  dans  le  gilet  des  unes  des  autres

              aucune    ne   prend  garde  au  petit   chien

Je  me  penche  vers  l'animal     son  doux  regard  noisette  me  parle

          la  fin  est  proche       final  iminant    

   en  guise  de  réponse    je  caresse  son  beau  minois

        ravagé  par  des  soins  attribués    TROP  TARD

Je  prends  l'animal  dans  mes  bras  et  le  porte  jusqu'à  la  voiture

        Nous  essayons   le  petit  chien  et  moi  de  trouver  au  mieux

  une  place  sur  le  siège  lui   permettant  une  assise  des  moins  douloureuses

        j'ai  droit  à  un   " bisou "    fatigué    de  la  part  du  toutou

Gravé  dans  ma  mémoire  à  jamais              R E S T E R A

    une  voiture  rouge  de  laquelle  dépasse       à  ras   la  vitre

blanc  comme  neige  le  sommet  de  la  tête  du  petit  chien

             le  véhicule  s'ébranle

Dans  mon  for  intérieur       cassée  en  des  millions  de  morceaux

        . . .  je  passe  ma  vie  à  perdre  ceux  que  j'aime . . . .



     

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/2922159

 
Créer un podcast