23 novembre2009

... un  jour  prochain      j'ai  rendez-vous   avec  Vous

              Je  traverse  alors  le  village

fais   halte  devant  le  chalet  en bois   aux  volets  rouges

              l'oeil  rivé  au   "premier  étage"

                    les  souvenirs  vagabondent

dans  ma  tête  je  fais  le  tour  du  salon  

               je  regarde  les  photos    si  précieuse  à  votre  coeur

            Vous    posant  avec  vos  parents  et  vos  frères

            Vous    le  jour  de  votre  mariage

            Vous    avec  votre  mari   et  votre  enfant

            Vous    avec  vos  amis  de  toujours

       Au  mur  du  salon  la  photo  d'une  petite  fille  éclatante  de  beauté

  Je  suis toujours  frappée  d'étonnement  et  d'admiration   devant   ce  portrait

                              Vous  soufflez à mon  oreille

                       "  . . . elle   est  très   très   très  jolie . . . " 

. . .  un  jour  prochain       j'ai  rendez-vous   avec  Vous

                je  traverse  alors  le  village

         ne  manque  pas  de  faire  un  'tit   clin   d'oeil 

           au  chalet  en  bois  garni  de  volets  rouges  

Mes  pas  engagent   le  chemin  d'une  suite  de  courbes  irrégulières

                 jusqu'au   jardin   du  grand  repos

    "  Là "    un  jour  prochain     j'ai  rendez-vous  avec  Vous
  


                       

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/2935331

 
Créer un podcast