18 juin2012

. . .  aujourd'hui   voilà   1095  jours  . . . 

         tes  beaux  yeux  verts  se  sont  fermés  à  JAMAIS

                             - - - -  - - -

 et  je  garde  souvenance . . . 

            l'automne  pointe  doucement  

                voilà  qu'un  matin  tu  es  assis  dans  mon  jardin

                  oh  pas  bien  longtemps

  quelques  secondes  et ...  hop  ...  plus  rien

           tu  es  âgé  de  quatre  mois  ( environs )

                 poil  court  d'un  noir  d'ébène

                       regard    coloré   vert  profond

                             Splendide  Chaton

   Ta  prestation    "  me  voici    me  voilà    je   m'éclipse "

                dure  jusqu'au  jour  ou  la  pluie  s'invite

      assis  dans  mon  jardin  tu  laisses  les  gouttes  ruisseler

         le  long   de  tes  oreilles    ton  museau   tes  moustaches

         tes  yeux  ne  quittent  pas  la  porte-fenêtre

 derrière  laquelle  je  t'observe  depuis  pas  mal  de  temps

  lentement  j'abaisse  le  battant  de  la  porte-fenêtre

                toi  tu  ne  bouges  pas   

   Silencieusement   j'ouvre   la  porte -fenêtre

                 toi  tu  ne  bouges  pas

    un  seul  mot  sort  de  ma  bouche   :    V I E N T  

    tu   t'élances   précipitamment   et   te  voilà  dans  mon  salon

   sans  façon  aucune  tu   acceptes  le  linge  éponge  te  sécher

          sans  façon  aucune  tu  acceptes  un  bol  de  croquettes

            sans façon  aucune  tu  visites  chaque  pièce   

     sans  façon  aucune  tu  croises  les  autres  chats  de  la  maison

          .... sans  façon  aucune ...   tu   t'installes

                              - - - - - - - - - - - -

    Des  années    des   années   de  grand    BONHEUR

          jusqu'au  jour  ou  la  maladie  s'empare  de  toi

  intervention  chirurgicale  -  médicaments   et  tout  le  tintouin

            grosses  fatigues      grandes  déprimes

    l'acharnement  thérapeutique   n'existe  pas  chez  moi

         après   une  injection  tu  t'es  endormi  dans  mes  bras

   . . .   1095  jours  plus  tard   ma  douleur  ne  s'estompe  pas  . . .

                                  

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire

Note : mozart n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mozart.cowblog.fr/trackback/3191540

 
Créer un podcast